Vous venez de terminer votre déménagement avec MoveMate, et vous voulez commencer à ranger vos cartons.. Pause ! Encore 1 petite minute ! Il y a de fortes chances pour que les anciens locataires de votre appartement ne l’aient pas laissé aussi propre que celui de Marie Kondo. Avant de déballer vos cartons, suivez donc notre guide afin de faire un vrai nettoyage de printemps dans votre nouveau logement !
Etape 1: Bye Brad
Bon, soyons réalistes, cela ne dérange pas certains d’entre vous qui lisent cet article, de vivre dans un appartement que l’on ne pourrait pas vraiment définir de propre. Mais, vous pourrez trouver ici de nombreux conseils pour partir sur des bases plus saines, et faire briller votre appartement au moins pour les quelques premiers jours, et enfin dire au revoir à Brad (l’ancien locataire).
Etape 2 : Nettoyer tous les recoins
Pour commencer, il faut nettoyer ses sols. Pour cela, vous pouvez sortir l’artillerie lourde : Swiffer, aspirateur, serpillère.. Arrêtez seulement lorsque votre sol sera assez étincelant pour que vous puissiez vous y voir en reflet, pas avant. N’hésitez pas à soulever vos meubles, vos cartons pour n’oublier aucun centimètre de poussière. Si vous emménagez dans un appartement d’étudiants, il y a de fortes chances que le parquet soit tellement marqué que vous ne puissiez pas dire si vous l’avez nettoyé, mais si vous avez un appartement plus calme et propre, pensez à vous procurer des produits de nettoyage spécifiques pour les sols en bois.
Etape 3: Bounty, The Quicker Picker Upper
Maintenant que vous avez nettoyé vos sols, vous pouvez attaquer les autres surfaces ! Quelle chance. Je parle évidemment du plan de travail de la cuisine, de la surface au dessus du four, de la salle de bain, des étagères, de la baignoire, des rebords de fenêtres, et même de l’intérieur de votre réfrigérateur. Non, ce n’est pas une blague, il est vraiment impératif d’enlever les miettes que Brad a coincées entre le four et l’étagère, vraiment.
Etape 4: Grout, The Battle of Bathroomfell
Si vous avez du carrelage à la cuisine ou comme la plupart des gens, dans votre salle de bains, vous avez des joints. Et savez-vous ce qu’il advient de ces joints? Ils se salissent. Les résidus de shampooing, de savon, ainsi que la saleté les décolorent, les faisant passer de blanc-propre à un brun grisâtre. Pour nettoyer cela, mélangez de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Travaillez la pâte et appliquez la sur les joints, utilisez une vieille brosse à dents pour enlever les traces. Puis rincez! Le tour est joué
Etape 5: Wipe, Wipe, Wipe It Down, Wipe
La dernière étape avant d’avoir son appartement parfaitement propre, consiste à enlever toutes les traces présentes sur les vitres et miroirs. Ils n’ont peut-être pas l’air sales, mais après une inspection plus poussée, ils peuvent être bien plus sales que ce que vous pensiez. Alors, prenez votre nettoyant pour vitres et allez essuyer ces dernières surfaces, puis vous aurez terminé! Vous serez enfin prêts à déballer vos cartons.
Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles. Eh oui, l’équipe de MoveMate se consacre à votre déménagement et à votre vie avec plaisir. Nous ne sommes pas seulement une entreprise de déménagement, mais une plateforme pour améliorer votre style de vie ! Pour plus d’informations, de conseils et d’astuces pratiques, visitez notre site web et découvrez d’autres articles de blog sur le déménagement !