J’ai réservé mon déménagement avec MoveMate bien à l’avance. Je déménageais d’un appartement à Montréal à un autre situé à l’autre bout de la rue. “Ce déménagement sera simple”, c’est ce que je me disais. Le problème, c’est qu’aucun créneau n’était disponible pour déménager dans la matinée ce 1er mai. J’ai supposé que mon (ancien) propriétaire serait compréhensif en raison du COVID-19. “Ça va bien se passer.” Pas trop, finalement.
Quelques jours avant mon déménagement, j’ai reçu un e-mail de mon propriétaire me demandant la date et l’heure de mon déménagement. J’ai donc répondu en expliquant que le seul moment que je pouvais obtenir pour déménager serait 13 heures. En retour, j’ai reçu un e-mail plutôt passif, voire même agressif, me demandant de changer l’heure de mon déménagement pour le matin. À ce moment là, j’ai commencé à paniquer. Je me suis précipitée sur le site de MoveMate, j’ai passé en revue toutes les étapes pour voir si un créneau antérieure s’était libéré. À ma grande surprise, plusieurs étaient devenus disponibles. Cependant, je me suis demandée : comment puis-je rebooker mon déménagement? Dois-je simplement réserver un autre déménagement et annuler l’ancien? Et surtout, qu’est ce que j’allais manger pour le dîner? Bon, les questions étaient nombreuses. J’ai envoyé un e-mail au service clientèle. À mon agréable surprise, moins de deux minutes plus tard (oui, le service clientèle était aussi bon que ça), j’ai reçu un appel d’un numéro inconnu. Je vous laisse deviner : c’était MoveMate! La personne au téléphone m’a beaucoup aidée et a pu directement changer l’heure de mon déménagement, tout était réglé! J’ai donc écrit un e-mail tout aussi passif et agressif que celui de mon propriétaire pour lui expliquer comment j’avais réussi à faire passer l’heure de mon déménagement à 7h30 (du matin, aïe).
Le déménagement s’est déroulé sans problème. Ils ont emballé mes meubles et ont même trouvé une solution afin de démonter le cauchemar qu’est un cadre de lit Ikea ; mais le plus dur restait à venir. Ai-je mentionné que mon nouvel appartement comporte trois étages? Sans ascenseur? Non? Eh bien, je le dis maintenant. Pendant que les mates montaient mes affaires sur les deux premiers étages, j’avais du mal à ouvrir la porte d’entrée. Il y avait deux serrures et mon porte-clés avait quatre clés différentes. Je savais laquelle ouvrait la serrure du haut, mais je n’avais aucune idée de la façon d’ouvrir la serrure du bas. J’ai essayé une clé. Elle n’a pas fonctionné. J’ai essayé une autre clé. Je n’ai rien pu faire. J’ai essayé la quatrième clé… Est-ce que j’avais la bonne clé avec moi ?
Je pouvais sentir la sueur couler sur mon front à chaque échec de clé. Qu’est-ce que j’allais faire ? Avant que je ne m’énerve plus, Will (un des Mates) m’a suggérée de retourner la clé qui ouvrait la serrure du haut. Naturellement, ça a fonctionné. Mon soupir de soulagement a été si fort que j’ai fini par avaler mon chewing-gum au passage. Heureusement qu’ils étaient là pour m’aider, sinon je serais peut-être encore enfermée dehors à ce jour.
Si je devais tirer une leçon de ce déménagement, c’est que je devrais vraiment déléguer ce genre de choses à des déménageurs professionnels. Merci pour vos services MoveMate !