Ah Montréal, la ville des festivals, du poutine, et surtout des appartements SANS CLIMATISATION. Avec des lieux publiques qui offrent généralement une climatisation gratuite comme les centres commerciaux et les bibliothèques qui sont fermés à cause du COVID-19, il peut être difficile de trouver un soulagement quant à la chaleur de Montréal. En plus de cela, vous ne pouvez pas rester longtemps la tête dans le congélateur avant que votre pizza ne soit cuite et qu’Hydro-Québec vous ait laissé huit messages vocaux. Alors, comment faire face à cette chaleur insoutenable?
1.S’asseoir face à une fenêtre ou un ventilateur
Pour ceux qui ont des fans, utilisez-les. Ils changent la vie. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas de fans, achetez-en un. Sérieusement, investissez dans un ventilateur. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas acheter un ventilateur, vous pouvez toujours vous asseoir devant une fenêtre ouverte ou à l’extérieur et essayer d’attraper une brise fraîche.
2.Des packs de glace
Cette idée est la plus simple. Si vous cherchez à vous rafraîchir rapidement, quoi de mieux qu’une poche de glace tout droit sortie du congélateur? Mettez-la sur votre front ou dans votre nuque. Si vous n’en avez pas, déposez tout simplement quelques glaçons dans un sac plastique et le tour est joué! En pleine crise, vous pouvez même jeter un sac d’eau dans le congélateur pendant la nuit pour l’utiliser le lendemain.
3.Congeler ses draps
J’ai vu ce conseil sur Greatist (https://greatist.com/happiness/tricks-to-sleep-in-the-heat#Cool-as-a-cucumber-how-to-beat-the-heat) et j’avoue que j’ai trouvé ça très bizarre au début. Puis, j’y ai repensé! Et finalement, j’ai voulu essayer. Il suffit de mettre ses draps au congélateur et de les mettre sur votre lit juste avant de s’y allonger. Fraîcheur assurée! Même si, forcément, au bout de 5 minutes, le tout s’est réchauffé..
4.Fermer ses stores
Oui, je sais qu’il fait beau dehors. Oui, je sais que vous voulez de la lumière naturelle. Oui, je sais que nous venons de sortir d’un long et sombre hiver. Mais.. Fermez. Vos… Stores. Si cela est trop dur, ne les fermez qu’à moitié! On vous rappelle (au cas où) que Soleil = chaleur. Moins de soleil = Moins de chaleur. Je ne suis pas savante mais cette équation me parait juste.
5.Perdre quelques couches de vêtement
De toute façon, nous sommes tous coincés à la maison.. Donc pourquoi pas se débarrasser de quelques vêtements superflus ?
6.Boire de l’eau
Rester hydrater est le conseil numéro 1 à retenir, surtout quand il fait chaud. Boire beaucoup d’eau vous aidera à maintenir la température de votre corps à un niveau plus faible. Assurez-vous simplement d’avoir des toilettes à proximité, c’est un conseil.
7.Manger une glace
Nous sommes en pandémie. Il faut savoir se faire plaisir. Cela vous calmera le temps d’un instant. En attendant, soyez prudents!
Sophie Masson, Département Marketing